Quels sont les bienfaits de l'huître ?

Vous venez de recevoir vos huîtres et vous vous demandez comment et pendant combien de temps les conserver ?

  1. L’Huître, votre partenaire santé
  2. L’huître, un aliment nourrissant mais light
  3. L’huître, riche en minéraux, oligo-éléments et en vitamines
  4. Notre sélection d'huîtres à acheter en ligne

L’Huître, votre partenaire santé ! Ses bénéfices en surprendront plus d’un. 

bienfait huitre pour la santé

 

L’huître, un aliment nourrissant mais light

Tout d’abord l’huître est un des aliments les plus riches en protéines. Ses protéines sont d’excellente qualité et manger une douzaine d’huîtres remplace la viande ou le poisson à un repas.

Paradoxalement c’est un aliment light. Pour une douzaine, vous aurez environ 15 g de protéines mais moins de 100 Kcal et seulement 3 g de lipides (graisses). Mais ces lipides sont principalement des acides gras insaturés (oméga-3) qui sont des « bonnes graisses » permettant de réduire le taux de mauvais cholestérol et vous protégeant ainsi des maladies cardiovasculaires.

Saviez-vous que de nombreuses études classent l’huître parmi les aliments les moins riches en cholestérol (4 fois moins que la viande par exemple) ?

 

Les bienfaits de l'huître

 

L’huître, riche en minéraux, oligo-éléments et en vitamines

Elle est riche en calcium et phosphore, minéraux nécessaires à la construction et au maintien de votre squelette.

L’huître offre également de bons apports en cuivre, en magnésium, en potassium, en sélénium et surtout en zinc, ce dernier élément étant essentiel pour stimuler vos défenses immunitaires.

Elle est surtout ultra-riche en fer (autant qu’un steak de bœuf !). Mangez 4 huîtres suffit à répondre à vos besoins journaliers en fer, oligo-élément essentiel à la formation des globules rouges.

Enfin, à ces nutriments s’ajoute une forte teneur en vitamines. L’huître est naturellement très concentrée en vitamines du groupe B (B12, B2 et B3 – impliquées dans la production d’énergie et la régénération des cellules) ainsi qu’en vitamine A (anti-oxydante) et vitamine D (une huître comble 40% de vos apports journaliers en vitamine D).

L’huître est régulièrement recommandée au sportif pour l’aider à compenser les pertes en minéraux, pour les personnes fatiguées (aliment anti-fatigue) et pour bien vieillir en protégeant vos tissus avec sa panoplie d’anti-oxydants.


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