Comment recycler les coquilles d’huîtres ?

 

Saviez vous que vos coquilles d’huîtres pouvaient être recyclées ?

Les coquilles d’huîtres favorisent les impacts environnementaux. Elles représentent entre 250 et 300 kilos pour un seul ostréiculteur et pour seulement une semaine !

Les coquilles d’huîtres augmentent les collectes, le volet énergivore du transport et de l’incinération, le traitement d’incinération très toxique, la mise en décharge polluante…
La solution à cela ? Recycler. Mais que deviennent nos coquilles d’huîtres ?

De la nourriture pour les poules

Broyées, les coquilles d’huîtres sont une source de calcium pour les poules, rien de mieux pour solidifier les œufs des poules pondeuses.

 



Remplacer le plastique

Étonnant non ? Les coquilles d’huîtres peuvent se retrouver dans vos montures de lunettes, combinaisons de surf, semelles de chaussures ou même dans vos manches de couteaux à huîtres !

De la vaisselle

Pour cela, de la pâte de porcelaine est créée et sera déposée dans un moule qui créera la pièce souhaitée (Assiettes, tasses…).

Des produits de beauté et de bien-être

Les exfoliants et compléments alimentaires. Agrémentés de poudre de coquilles d’huîtres, ces exfoliants et compléments alimentaires ont tout pour plaire. Les exfoliants éliminent profondément les impuretés et les compléments alimentaires apportent quant à eux de nombreux minéraux nécessaires à l’organisme.

Alors, envie de recycler des coquilles d’huîtres ?

Commandez sans plus tarder sur lhuitrerie.fr :